|
Travailler au QuébecTravailler après ses étudesLe programme de travail postdiplôme est conçu pour offrir aux diplômés une expérience de travail au Canada après avoir complété leur formation universitaire. La durée du programme d'études demeure importante, car celle-ci détermine toujours la période de validité du permis. Ainsi, le permis de travail postdiplôme est maintenant valide pour une période maximale de trois ans, et ce, partout au pays sans égard au lieu de travail. Par exemple, si l'étudiant a réussi un programme de trois ans ou plus menant à l'obtention d'un diplôme, il peut se voir délivrer un permis de travail valide pour trois ans. Dans tous les cas, la durée du permis de travail ne peut excéder la durée du programme. Il est à noter que si le programme d'études est d'une durée de moins de trois ans, mais d'au moins huit mois, l'étudiant peut tout de même obtenir un permis de travail postdiplôme. Toutefois, la période de validité du permis de travail ne doit pas être supérieure à la période pendant laquelle l'étudiant a fréquenté l'établissement d'enseignement postsecondaire en question au Canada. Par exemple, si un étudiant a réussi un programme de certificat de huit mois, il peut seulement obtenir un permis de travail valide pour huit mois. Pour obtenir un permis de travail postdiplôme, vous devez répondre aux conditions suivantes:
IMPORTANT : Vous ne devez pas avoir déjà obtenu un permis de travail postdiplôme dans le cadre d’un autre programme d’études. Les documents que vous devez joindre pour ce type de permis de travail sont les suivants :
Lorsque vous obtenez un permis de travail postdiplôme, vous pouvez vous rendre à la Régie de l’assurance maladie du Québec afin de valider votre admissibilité au régime d’assurance maladie du Québec. Pour plus de renseignements et pour imprimer les formulaires, cliquez ici.
|
Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures. |